Votre séjour manque de dynamisme ?
Durant la journée, veillez à faire rentrer au maximum la lumière avec des rideaux clairs et fins. Le soir, il est préférable de diversifier votre éclairage en installant des spots, des lampes à poser ou des appliques à accrocher au plafond afin de mettre en valeur le mobilier.
N’hésitez pas à disposer des plantes d’intérieur autour du canapé ou sur les murs pour apporter de l’oxygène dans votre pièce à vivre.
Décoration intérieure : Quelle couleur choisir ?
- Le violet est la couleur en vogue. Du pourpre à la lavande, le violet se décline en multiples teintes. En version sobre, il offre aux pièces une ambiance branchée mais également chaleureuse. A privilégier pour les salles de bain ou encore les chambres d’enfant. Dans les tons plus intenses, il est utilisé pour donner un côté luxueux mais il est indispensable de l’utiliser avec parcimonie.
- Le vert d’eau : il amène un côté rassurant, il est donc idéal dans la chambre ou la salle de bain. On peut l’associer au blanc crème pour gagner en luminosité.
- Le gris bleu est une couleur apaisante, idéale pour la chambre à coucher. Attention à ne pas rendre la pièce trop froide en relevant le mobilier de touches de mauve par exemple.
- Le vert olive est surprenant, c’est une superbe couleur en décoration. Mais il ne s’utilise pas n’importe où. Il est préférable de le marier avec du blanc et de l’associer dans des pièces aux sols naturels, un parquet de couleur pâle par exemple.
- Le jaune est une couleur apportant de la chaleur. On peut donc l’utiliser dans toutes les pièces grâce à ses nombreuses teintes. Le jaune est associé à la connaissance et au savoir, il est donc parfait dans un bureau. Dans la chambre, il est préférable de le marier avec une couleur froide. Dans la cuisine, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs en le mêlant avec du rouge ou du orange. Côté luminosité, utilisez le jaune dans les pièces plutôt sombres.
- Le noir et blanc : Il est important de ne pas se limiter au blanc et noir, il faut nuancer avec des gris. Jouez aussi sur les différentes matières, ça ne fera qu’embellir votre intérieur. Enfin, cassez la symétrie en jouant sur les arrondis dans le mobilier et les accessoires.